Clair-obscur

Couverture du livre « Clair-obscur » de Jim Lego aux éditions La Plume D'or
Résumé:

Jim Lego, un homme qui ne craint pas la controverse, se qualifie lui-même de photographe psychosocial. Brillant observateur, il na pas que lil derrière la caméra, il voit bien au-delà. Appuyé par son ami, le journaliste Lucien Bonnet, venu dHaïti, Jim dénonce ce beau rêve américain que des... Voir plus

Jim Lego, un homme qui ne craint pas la controverse, se qualifie lui-même de photographe psychosocial. Brillant observateur, il na pas que lil derrière la caméra, il voit bien au-delà. Appuyé par son ami, le journaliste Lucien Bonnet, venu dHaïti, Jim dénonce ce beau rêve américain que des milliers dêtres croyaient venir quérir chez nous. Non seulement le dénonce-t-il, mais avec un langage cru et parfois dur, il sen prend autant aux riches quaux dirigeants qui ont terni ce rêve. De son propre aveu, le terme cauchemar serait davantage approprié. Clair-Obscur un livre qui vous frappera de plein fouet. Attachez votre tuque!

Jim Lego: celui qui voit tout... et qui dit tout!

Photographe de profession, Jim Lego est de ceux qui parlent haut et fort et qui nhésitent pas à dire à la face de tous ce que la majorité nose pas. Lorsquon le rencontre pour la toute première fois, lon est portés à le juger plutôt étrangement, tellement il nous traite à la manière dun vieil ami. On le trouve étrange, oui, mais on revient. Tant et si bien, quon finit réellement par devenir son ami et pour toujours. Car lorsquon entre dans son cercle, on nen sort plus. Cest ce qui explique la longévité de ses amitiés, des amitiés qui bien souvent, ont le même âge que lui.

Jim est un personnage en soi : il parle fort, oui, mais dans le seul et unique but de dénoncer linjustice, clamer la vérité et réclamer un monde meilleur. Ses propos peuvent parfois sembler gros, parfois même choquer loreille, mais en y repensant bien, ils sont loin dêtre vides de sens. Jumelés à sa logique, sa perspicacité et son incroyable sens de lobservation lui permettent non seulement de déceler les failles de notre société mais aussi, de prévoir longtemps à lavance les dommages causés par elles. Pour comprendre, il faut vraiment lire son premier livre en carrière, Clair-Obscur, pour la rédaction duquel il sest assuré de la collaboration du journaliste Lucien Bonnet et à travers lequel il exprime la colère, actuelle et future, dun peuple qui en a plus quassez de subir.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com