Clair-obscur

• Editeur : Rocher
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

" M'entrent par une oreille et me sortent par l'autre vos actualités.

" M'entrent par une oreille et me sortent par l'autre vos actualités.
Vos progrès vont trop vite en besogne. Les nôtres vont de lenteur bottés... Plus le progrès avance et plus l'âme recule, recule jusqu'au jour où ceux qui trouveront notre temps ridicule feront rire à leur tour. " La poésie est une langue à part que les poètes peuvent parler sans crainte d'être entendus, puisque les peuples ont coutume de prendre pour cette langue une certaine manière d'employer la leur ", écrivait Jean Cocteau.
Publié en 1954, Clair-Obscur chante la désillusion, du poète devant le monde moderne et sa révolte devant l'altérité du temps. Fidèle à son génie, Cocteau, dans ce recueil, conjugue avec grâce humour et gravité.