Clair-obscur t.2

Couverture du livre « Clair-obscur t.2 » de Jim Lego aux éditions Éditions La Plume D'or

Dans ce deuxième volet de Clair-Obscur, tout est passé au peigne fin... L'injustice, la police, la politique, le futur qui nous guette ainsi que l'abus des gouvernements, des riches et des multinationales envers le pauvre peuple qui est tout simplement à bout de souffle... Économiquement et socialement parlant, plus rien ne va. Il faut changer la donne, au Québec, et cesser de se faire mentir et flouer par des dirigeants qui ne sont là que pour servir leurs propres intérêts. Si l'on veut léguer un monde en santé à nos enfants, il est grand temps pour nous de se lever et de réagir. Ce n'est pas le jour où plus personne ne sera en mesure de payer les éléments essentiels à sa propre survie qu'il faudra bouger, mais maintenant. L'auteur, Jim Lego, un brillant observateur, avoue lui-même que c'est à contre-coeur qu'il a écrit ce livre. Mais pourquoi l'avoir fait, alors ? Qui de mieux que lui-même pour vous l'expliquer... ÉCRIT DANS UN LANGAGE SIMPLE... UNE VÉRITÉ QUI BRÛLE! Cet essai socio-politique est avant tout dédié à la classe moyenne... Celle que l'on veut faire disparaître! Il ne changera à peu près rien pour les pauvres et les riches ne veulent surtout pas le lire, encore moins en entendre parler et surtout pas qu'il se propage! Qu'il soit imparfait, cent pour cent juste ou quelque peu exagéré importe peu. S'il peut servir à réveiller ceux qui n'ont encore rien vu venir, inspirer quelques députés et ministres ou enseigner quelque chose aux futurs politiciens, un grand pas pour le respect des peuples et des individus sera fait... Des gens voteront enfin en toute connaissance de cause et tout un chacun pourra enfin veiller au grain! N'est-ce pas la base, la simplicité même de tout système qui se veut démocratique et égalitaire?