Clair de lune

Couverture du livre « Clair de lune » de Deaver-J aux éditions Des Deux Terres

à new york, cieux personnes sont sauvagement assassinées par une nuit glaciale de pleine lune.

Sur chacune des scènes de crime, une signature particulière : une pendule au cadran rond comme la lune, et qui donne l'heure exacte. cloué dans son fauteuil roulant, le criminologue lincoln rhyme en appelle à amelia sachs, la femme qu'il aime et sa partenaire de confiance. mais amelia mène sa propre enquête, la première en tant que chef détective. soucieuse de ne pas se laisser absorber par la poursuite de l'horloger, ainsi que l'assassin s'est lui-même baptisé, elle va faire sur la police d'étranges découvertes qui risquent de perturber sa carrière et sa relation avec rhyme.
De son côté, l'horloger prépare un meurtre diabolique qui sera son chef-d'oeuvre.

n'essayez pas de comprendre le "tueur" ni de savoir le pourquoi, Deaver nous entrainent de rebondissements en fausses pistes, pour finir vous passez un très bon moment

• Deaver est un grand... manipulateur de lecteurs. Et il nous envoie dans une direction puis dans une autre, pour enfin retomber dans un autre contexte. Et ainsi de fil en aiguille, après maintes chausse-trappes et autres retournements de situation, il vous laisse pantelant, en vous demandant ce...

Deaver est un grand... manipulateur de lecteurs. Et il nous envoie dans une direction puis dans une autre, pour enfin retomber dans un autre contexte. Et ainsi de fil en aiguille, après maintes chausse-trappes et autres retournements de situation, il vous laisse pantelant, en vous demandant ce qui s'est passé pendant les dernières heures : vous avez seulement lu un excellent thriller... où, comme d'habitude, il dénonce les excès de l'extrême-droite américaine.