Clair de Dieu sur terre

Couverture du livre « Clair de Dieu sur terre » de Bellino Ghirard aux éditions Fleurines
  • Editeur : Fleurines

L évêque a réuni une cinquantaine de poèmes « à lire selon l humeur du jour ... » : des poèmes de méditation biblique, des poèmes à Marie, mais aussi des poèmes sur l Aveyron avec le tympan de Conques, la cathédrale de Rodez, l Aubrac, le vent d autan... On y trouve également « des poèmes de réaction » écrits lors d événements importants comme l assassinat en 1984 du Père André Jarlan au Chili, la résistance des Polonais à Nowa Huta ou encore le pontificat de Jean-Paul II.Ce recueil intime de poésie voudrait nous éclairer et nous révéler la présence et les bienfaits de Dieu sur terre.« Puisse le rythme de la poésie faire éclater encore plus lumineusement quelques signes de la présence de Dieu toujours de tendresse et de bienveillance. »L image de couverture, une peinture d Arcabas, représente le Christ ressuscité (détail du polyptyque « les pèlerins d Emmaus »).