Claes Oldenburg : raconte ses premières années d'artiste

Couverture du livre « Claes Oldenburg : raconte ses premières années d'artiste » de Michael Peppiatt aux éditions L'echoppe
  • Editeur : L'echoppe

Les années 60 avaient démarré. Red Grooms avait fait une superbe performance, dans son Delancey Street Museum, intitulée Burning Building. Kaprow avait ses 18 Happenings à la Reuben Gallery. À la Judson Gallery, nous avons organisé une série de performances, Ray Gun Spex, avec Jim Dine, Bob Whitman, Dick Higgins et d'autres. Time Magazine a publié une photo pleine page de Patty et moi réalisant The Street. Le fait d'avoir publié cela était considéré comme une reconnaissance même si les commentaires étaient défavorables.