Civitas & les nouveaux fous de dieu

Couverture du livre « Civitas & les nouveaux fous de dieu » de Luc Chatel aux éditions Editions Temps Present
Résumé:

Après un long travail d'enquête et d'infiltration dans les milieux intégristes catholiques, Luc Chatel révèle leurs nouveaux réseaux (sur Internet notamment) et leur projet politique. Première étape : les municipales de 2014. Il raconte comment ces mouvements proches de l'extrême-droite... Voir plus

Après un long travail d'enquête et d'infiltration dans les milieux intégristes catholiques, Luc Chatel révèle leurs nouveaux réseaux (sur Internet notamment) et leur projet politique. Première étape : les municipales de 2014. Il raconte comment ces mouvements proches de l'extrême-droite recrutent et forment des candidats.
L'auteur fait des révélations sur l'institut Civitas, détonateur d'un mouvement beaucoup plus large qui a atteint son apogée avec les manifestations anti-mariage pour tous de 2013.
Ce livre révèle aussi le soutien décisif apporté à ces intégristes activistes par des organisations puissantes et discrètes, des évêques et des responsables politiques. L'auteur analyse les références idéologiques et historiques de ces mouvements.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum