Civilisation Authentique Bamileke

Couverture du livre « Civilisation Authentique Bamileke » de Fotso Tuekam Tekapta aux éditions L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Cet ouvrage étudie l'organisation administrative et structurelle d'un royaume bamiléké. Aussi, sont examinés la religion, les arts, l'architecture, les tabous et l'arithmétique. Enfin, l'auteur réfléchit à l'onomastique authentique bamiléké (c'est-à-dire l'étude des noms propres). Il en déduira une théorie anthropologique novatrice. Amoureux de sa culture, tout en gardant son esprit critique, l'auteur nous offre une vision claire et synthétique de ces peuples de l'Ouest-Cameroun.

Forum de discussion