Civil dawn ; the Giverny polaroids

Couverture du livre « Civil dawn ; the Giverny polaroids » de Darren Almond aux éditions Snoeck
  • Date de parution :
  • Editeur : Snoeck
  • EAN : 9783864420443
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

« À part pour la peinture et le jardinage, je ne suis bon à rien » a écrit un jour Claude Monnet à un ami, affichant ainsi sa prédilection pour la vie à Giverny, à 3 km de Vernon, au bord de la Seine. Il y était arrivé en 1883 et avait commencé par transformer à grands frais maison et jardin... Voir plus

« À part pour la peinture et le jardinage, je ne suis bon à rien » a écrit un jour Claude Monnet à un ami, affichant ainsi sa prédilection pour la vie à Giverny, à 3 km de Vernon, au bord de la Seine. Il y était arrivé en 1883 et avait commencé par transformer à grands frais maison et jardin pour faire du Clos Normand un jardin d'agrément. Plus tard, en 1893, il achètera en plus un grand terrain de l'autre côté de la rue, aujourd'hui le chemin du Roy, et y fera aménager son célèbre étang aux nymphéas et au pont japonais qui allaient constituer des motifs déterminants de son oeuvre jusqu'à sa mort le 5 décembre 1926. La rue est l'une des raisons pour lesquelles Monet n'a peint aucune autre vue du pont ; on dit aussi qu'il faisait tous les jours essuyer la poussière des nymphéas par ses jardiniers avant de finalement faire goudronner la route à ses frais.
Darren Almond, né en 1971, vit aujourd'hui à Londres et travaille surtout à des photographies sous la pleine lune. Sa participation en 1997 à la légendaire exposition « Sensation », le pavillon de la Biennale de Venise 2003, sans oublier sa nomination au prix Turner en 2005, en ont fait l'un des premiers peintres anglais actuels. Après sa présentation à la villa Merkel et le coffret correspondant « Nocturne » paru l'année dernière, notre publication sou ligne, avec les dernières photo graphies du jardin de Monet sous la pleine lune et surtout les motifs floraux, le caractère sculptural dans les travaux photographiques de Darren Almond. Les photo - graphies de fleurs peuvent par ailleurs être détachées du livre protégé par une jaquette en plastique translucide dans laquelle est insérée une petite représenta tion des célèbres nymphéas.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions