«citoyens..., réveillez-vous !»

Couverture du livre « «citoyens..., réveillez-vous !» » de Jean-Claude Ferry aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310002042
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Après avoir épanché son amertume face aux travers de société que nous inflige le monde politique - ceci à travers son premier ouvrage intitulé ça suffit ! - l'auteur, né en 1944, récidive en analysant à sa façon la première année de la nouvelle ère présidentielle. Ces quelques pages, non dénuées d'humour, délivrent sans complaisance le jugement d'un homme sur qui l'injustice actuelle pèse profondément. Le ressenti des multiples réformes souvent imposées à la hussarde, le démantèlement des principaux acquis sociaux ainsi que le comportement critiquable du chef de l'Etat, sont tous ici mis sur le grill. Ce livre est un appel non dissimulé à la révolte des laissés pour compte et tous ceux qui sont en passe de le devenir à l'aube d'une récession féroce. Pour sortir de la torpeur qui envahit la société de consommation, un conseil : lisez, relisez ces lignes et réveillez-vous !