Citoyens français, reveillez-vous !

Couverture du livre « Citoyens français, reveillez-vous ! » de Fabienne Joseph aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet ouvrage est un appel aux citoyens qui veulent rester lucide sur l'état de la société française et de ses institutions ; depuis la Révolution Française de 1789, période historique qui fonda nos institutions et notre système économique capitaliste, le chemin parcouru par la France au niveau social, économique et politique, paraît insuffisant et nocif pour les citoyens. Les institutions et le fonctionnement économique des pays nordiques, comme la Suède ou le Danemark deviennent des modèles pour la France qui n'est plus un modèle d'avant-garde depuis longtemps.
Mais l'avenir est encore ouvert ; l'espoir peut renaître si les citoyens ouvrent les yeux et élisent de nouvelles têtes, des responsables dans le monde politique, professionnel et social, prêts à faire une nouvelle révolution des institutions et des mentalités. Pour cela, les citoyens devront faire preuve d'imagination, de goût du risque, d'attrait pour la nouveauté mais aussi de méfiance et de rigueur ; ces seules conditions permettront la rénovation de la société française.