Citoyens D'Abord Croyants Peut Etre Laiques Toujours

Couverture du livre « Citoyens D'Abord Croyants Peut Etre Laiques Toujours » de Cabotte Carillon Mon aux éditions L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Peut-on être citoyen avant d'être prêtre et donc catholique ? Peut-on être citoyen avant d'être islamologue, voire avant d'être musulman ? Quelles sont les exigences d'une pratique de la laïcité qui respecte les fondamentaux de la loi de 1905 ? Depuis 1983, un groupe de militants chrétiens, l'association CEDEC, a pris position pour une Eglise dégagée de l'Ecole confessionnelle, affirmant leur engagement en faveur de l'école pour tous, l'école publique, l'école de la République.

Forum de discussion