Citoyens contre le racisme et les discriminations

Couverture du livre « Citoyens contre le racisme et les discriminations » de Zair Kedadouche aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Il est assez exceptionnel qu'un ambassadeur de France démissionne du Quai d'Orsay pour discriminations racistes et sociales. Zaïr Kedadouche, Français, issu de parents immigrés, s'est construit une identité républicaine très forte tout au long d'un parcours personnel persévérant. Au gré d'une analyse des freins de notre société, il raconte les discriminations qu'il a subies, et fait des propositions afin que les plus démunis n'aient plus à pâtir de la banalisation du racisme.

Forum de discussion