Citoyennete Nationale Et Citoyennete Europeenne

Couverture du livre « Citoyennete Nationale Et Citoyennete Europeenne » de FranÇoise Parisot aux éditions Hachette Education

Enseigner la citoyenneté européenne, selon R. Toulemon, exige de répondre à plusieurs objections qui peuvent se résumer en deux questions : que va devenir notre citoyenneté, notre identité nationale ? Comment promouvoir la citoyenneté européenne sans faire de la politique au plus mauvais sens du mot ? Réflexions sur l'histoire de la citoyenneté et de la culture dans onze pays européens.