Citoyenneté ; l'avenir du futur

Couverture du livre « Citoyenneté ; l'avenir du futur » de Leila Chellabi aux éditions Lcd Mediation
  • Editeur : Lcd Mediation

Ne soyez pas surpris si cette citoyenneté passe par la voie de l'abandon de soi, non pas à quelque assistanat ou fatalisme, mais au Divin par la voie de la conscience dans la vie quotidienne, active et privée, en toute laïcité.
Cette voie est aussi celle du coeur qu'il faudra bien débarrasser... Voir plus

Cette voie est aussi celle du coeur qu'il faudra bien débarrasser de tout sentimentalisme. C'est une autre manière de faire face au monde, dans un face-à-face avec soi-même qui passe par le seul Dieu, toutes confessions confondues. Il n'y a pas ici de religion, mais le religieux au sens noble du terme, et c'est un effort drastique sur soi... parce que nous détenons, au présent, l'avenir du futur. Bien vivre tous ensemble, passe par le règlement des désordres personnels à tous les niveaux. Comment aller bien quand chacun contribue à mettre le monde dans l'état que nous constatons ? Ce n'est pas un manuel de bien-être, mais de bien vivre avec soi-même pour être ensuite utile à la collectivité, à son pays, à l'Europe, à l'humanité, et au monde. La voie est celle du coeur, de l'abandon au Divin, et de la conscience éveillée lancée comme un satellite au ciel clair de la détermination pour une citoyenneté bien assumée et responsable.

Forum de discussion