Citoyenneté ; facteur d'épanouissement ?

Couverture du livre « Citoyenneté ; facteur d'épanouissement ? » de Michel Farinet aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Pendant trois mois on nous courtise, pendant cinq ans on nous méprise. Il est temps que les citoyens prennent enfin leur destin en main. Sous la forme de dialogues percutants et faciles à lire, les personnages du livre échangent leurs points de vue sur les graves problèmes des Français face à la mondialisation. Des solutions constructives et applicables sont proposées. Les engagements de Mitterrand en 1988 et de Chirac en 2002 de mettre en place le Référendum d'Initiative Populaire (RIP) au profit des citoyens sont analysés. Le nécessaire rééquilibrage des Institutions de la Ve République est expliqué. Face à ce monde très dangereux, les Français doivent compter sur eux. Les citoyens pourraient gagner, s'ils voulaient se mobiliser !

Forum de discussion