Citoyen du monde - enjeux, responsabilites, concepts

Couverture du livre « Citoyen du monde - enjeux, responsabilites, concepts » de  aux éditions L'harmattan

Comment comprendre cette notion de citoyen du monde, et comment surtout nous situer par rapport à elle, nous qui sommes citoyens d'un Etat, habitants d'un pays, soucieux de droit et de nos droits, et soucieux de nos luttesoe Nous qui sommes aussi engagés dans nos activités professionnelles, définis par de multiples particularismes, et d'abord par nos languesoe Ce livre veut apporter des éléments de réponse et d'éclaircissements à ces différentes questions, au moins dans le but de dessiner nettement les contours de cette notion de citoyenneté du monde ainsi que ses enjeux.