Citizen game

Couverture du livre « Citizen game » de Nicolas Gaume aux éditions Anne Carriere

En 1990, à l'âge de 19 ans, Nicolas Gaume crée Kalisto, société de jeux vidéos. Dix ans plus tard, Kalisto entre en Bourse. La société, qui emploie 300 personnes, est saluée par les médias comme un modèle de success story " à la française ". Nicolas Gaume est alors un milliardaire virtuel. Bill Gates et Steven Spielberg s'intéressent à son entreprise. Le journal Les Echos choisit son image pour sa campagne de publicité, et il fait la promotion de la France aux quatre coins du monde lors des voyages officiels de Lionel Jospin ou de Jacques Chirac. L'action flambe. En 2002, Kalisto est liquidée, Nicolas Gaume est attaqué en justice par d'anciens petits porteurs, criblé de dettes et vilipendé par les médias comme un modèle d'échec' " à la française ". Aujourd'hui, endetté mais plein de projets, il nous livre le récit très personnel de cette aventure hors norme et ouvre une fenêtre unique et sur cette fameuse " bulle des nouvelles technologies ". Son témoignage est sans compromis sur son parcours, ses erreurs et ses victoires. Un regard honnête et fascinant sur une génération en grande partie façonnée par la culture informatique. L'histoire d'un très jeune homme monté très vite, très haut, tombé une fois, et dont on n'a pas fini d'entendre parler.