Cités, municipes, colonies

Couverture du livre « Cités, municipes, colonies » de Monique Dondin-Payre aux éditions Pu De Paris-sorbonne

Jusqu'en 1999, la municipalisation dans les Gaules et les Germanies, c'est-à-dire la constitution des cités, leurs statuts et les modalités de leur administration, n'avait jamais encore été abordée sous un angle global. Les études envisageaient la question soit dans l'optique de l'urbanisation, soit dans un cadre géographique limité. Nous nous sommes donc efforcés d'établir des dossiers documentaires complets et de les discuter de façon approfondie. En dépit des nombreuses publications concernant ces provinces occidentales publiées entre-temps, le livre n'a pas été remplacé, et il est apparu qu'une réédition était souhaitable.

Forum de discussion