Cite parfaite

Couverture du livre « Cite parfaite » de Hossan aux éditions Autres Temps
  • Editeur : Autres Temps

Demain à peine...

Demain à peine...
L'an 2073... Marseille n'existe plus ! Seule émerge dans la profondeur de la nuit Cité Parfaite : forteresse d'une pensée unique qui exclut toutes les différences et toutes les tolérances. Un véritable étau mental bloque l'existence dans une séparation intransigeante des hommes : tout en haut, les Parfaitistes ; en leur frontière, tous ceux du Souk ; et à la périphérie de toute humanité, de toute structure sociale, les ombres faméliques et féroces du Ghetto délaissé.
Cependant, dans cette nuit de la Bête, des consciences se réveillent et entament une lutte acharnée. Un roman de politique fiction qui met en scène une ville écartelée où l'imaginaire anticipe certains aspects inquiétants de notre actualité. Claude Riccardi