Cite lumiere

Couverture du livre « Cite lumiere » de Ted Benoit aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203397026

- C'est ça, de l'art moderne?
- Oui... Cubique, je crois...
Cette réédition de Cité Lumière est accompagnée de nombreuses planches et documents inédits sur Ray Banana.

- C'est ça, de l'art moderne?
- Oui... Cubique, je crois...
Attiré à Paris par un portrait qui lui ressemble étrangement, Ray Banana se lance à la recherche du peintre esthonien "... qui peinturait moi" (en français dans le texte).
Il débarque dans l'intelligentsia parisienne comme un chien dans un jeu de quilles. Dans le petit groupe autour de l'artiste, jadis tout acquis à la cause de la dictature du prolétariat, chacun a suivi son chemin. Et Ray met le nez dans une sombre histoire d'espionnage doublée de trafic de drogue.
Il tirera son épingle du jeu, non sans avoir encaissé quelques coups, vidé quelques verres et affronté son mystérieux sosie... Du Moulin Rouge à la Butte Montmartre, notre héros de Metropolis découvre le Paris by night!

Forum de discussion