Cite des anges et des amours perdues - le campo santo de genes

Couverture du livre « Cite des anges et des amours perdues - le campo santo de genes » de Jean-Pierre Prevost aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Le cimetière de Gênes-Staglieno est sans doute le plus beau cimetière du monde. Ici plus qu'ailleurs, le tombeau, ultime étape du rite de passage dans l'au-delà, humblement anonyme ou somptueusement élaboré par un sculpteur, nous donne des indications sur l'état des mentalités et sur l'art d'une époque ; il nous transmet aussi des émotions qui franchissent les barrières du temps, gravées dans la pierre, le bronze, le marbre... Les moyens modernes de la photo numérique permettent aujourd'hui de fixer, de réinterpréter l'émotion dégagée par ce lieu, pour nous la rendre encore plus proche. Il n'y a nulle volonté de profaner le silence de la mort.