Citations littéraires expliquées

Couverture du livre « Citations littéraires expliquées » de Boursicaud Pode aux éditions Organisation
  • Editeur : Organisation

Du Moyen Âge à nos jours, ce guide propose un choix chronologique de 100 citations d'auteur, représentatives de leur époque et des oeuvres dont elles sont extraites. Chaque citation fait l'objet d'une notice qui la relie à l'histoire littéraire, au texte d'origine et à son auteur. Complet, vivant et précis, ce guide propose une synthèse historique de la littérature française et un florilège choisi de ses meilleures pages.

100 notices Index des auteurs Index des thèmes

Forum de discussion