Citations historiques expliquées ; des origines à nos jours

Couverture du livre « Citations historiques expliquées ; des origines à nos jours » de Jean-Paul Roig aux éditions Organisation
  • Editeur : Organisation
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

À travers 150 citations commentées, ce recueil retrace les principaux épisodes de l'histoire mondiale. En donnant la parole aux hommes et aux femmes célèbres, il restitue pour chaque époque les événements majeurs, les grandes dates et les figures marquantes. Pour cela, chaque citation est replacée dans son contexte et décryptée à la lumière de notre connaissance contemporaine. Percutant et savoureux, cet ouvrage constitue une excellente introduction au monde qui nous entoure.

Un panorama complet Une approche ludique Une méthode rigoureuse Un guide d'actualité

Forum de discussion