Citadelles interdites

Couverture du livre « Citadelles interdites » de Emmanuelli. Hen aux éditions Ramsay
  • Date de parution :
  • Editeur : Ramsay
  • EAN : 9782841148585
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

fuyant les malentendus de son existence, un homme, dès la première escale de sa nouvelle errance, se heurte à l'absurdité d'une situation imprévue.
à la suite de circonstances fortuites, son frère, qui l'a accueilli, héberge quatre membres d'une organisation terroriste basque. ayant décidé... Voir plus

fuyant les malentendus de son existence, un homme, dès la première escale de sa nouvelle errance, se heurte à l'absurdité d'une situation imprévue.
à la suite de circonstances fortuites, son frère, qui l'a accueilli, héberge quatre membres d'une organisation terroriste basque. ayant décidé d'en informer les autorités après avoir appris qu'un policier infiltré dans cette organisation a été assassiné, les deux hommes sont considérés comme suspects, sitôt leur première audition, et placés en détention provisoire. au coeur de l'été et des " vacances judiciaires ", ils vont tenter de faire prévaloir leur bonne foi, face aux rigidités de la machinerie institutionnelle.
un tempérament original, des interrogations essentielles s'expriment ici, sur l'ambiguïté du rôle dévolu à la justice, la solitude de l'homme moderne, la relativité des principes. au voisinage des pyrénées, citadelles moins interdites que les bastions des croyances humaines, le parcours de ces hommes livrés à une adversité aveugle prend la forme d'une intrigue captivante, en même temps que d'une quête métaphysique et sensible.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com