Circus politicus

Couverture du livre « Circus politicus » de Christophe Dubois et Christophe Deloire aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d'ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l'impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d'un véritable putsch démocratique d'une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre la capitulation du Pouvoir devant les puissances financières, les stratégies de double discours et d'hypocrisie française entre Paris et Bruxelles.
Documents secrets, anecdotes, archives inédites... Nous voici dans les réunions ultra secrètes des Conseils européens où tout se joue, dans les coulisses, dans de mystérieux clubs d'influence où les banquiers américains expliquent la vie à nos politiques. Une enquête percutante qui démontre que le système politique européen est entièrement à reconstruire.