Circulaire exceptionnelle adressée aux vrais disciples d'Auguste Comte

Couverture du livre « Circulaire exceptionnelle adressée aux vrais disciples d'Auguste Comte » de Georges Audiffrent aux éditions Collection Xix
  • Genre : Philosophie
  • Thème : Philosophie

Marseille, le 27 Homère 98 (24 février 1886). « Je vous engage à présenter le Positivismecomme directement résumé dans l'utopie de laVierge-Mère, qui doit nous rendre spécialementattentifs tous les dignes catholiques desdeux sexes. »(AUGUSTE COMTE, Correspondance inédite.) Les déchirements profonds survenus parmi les disciples d'Auguste Comte ont dû nous inspirer de bien vives craintes pour l'avenir de sa doctrine.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Forum de discussion