Circulaire a toute ma vie humaine

Couverture du livre « Circulaire a toute ma vie humaine » de Natacha Michel aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020679787
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Avec quelle allégresse Sébastien Lechevalier avait abjuré ses convictions maoïstes dans les années 1980 ! Convictions abominables et criminelles, vous en serez d'accord.
Nous sommes désormais en août 2002. Devenu diplomate, la cinquantaine avancée, Sébastien se rend au Prieuré de Pyuvineux pour... Voir plus

Avec quelle allégresse Sébastien Lechevalier avait abjuré ses convictions maoïstes dans les années 1980 ! Convictions abominables et criminelles, vous en serez d'accord.
Nous sommes désormais en août 2002. Devenu diplomate, la cinquantaine avancée, Sébastien se rend au Prieuré de Pyuvineux pour le colloque organisé par les compagnons de toute sa vie. Mais qu'arrive -t-il à Sébastien ? Il lui est subitement impossible de reconnaître des amis de toujours, révolutionnaires comme il le fut et, comme lui, ayant tourné bride vers le monde merveilleux qui est le nôtre. Sébastien est-il fou ? En tout cas, il transforme le colloque en foire d'empoigne et ses participants en possédés. Mais la bande de notables a conservé d'anciennes habitudes vigoureuses. Attaqué physiquement, Sébastien ne doit le salut qu'à l'intervention d'une jeune fille.
D'où sort-elle, celle -là ? D'une cave où, chargée de ranger des papiers, elle est tombée sur des malles pleines d'une littérature subversive datant de plus de trente ans, aussi défraîchie que fulminante et s'y est convertie. Le colloque est en folie, les liaisons en déroute, le burlesque est à son comble, un forcené de quatre -vingts ans (biologiste encore nobélisable), fou d'amour pour la jeune fille, la traque à Pyuvineux pour l'enlever. Et Sébastien, indifférent à ce désordre, seul pour qui se souvenir est affaire de vie et de mort, s'esquive dans le vaste parc. Couché sous un arbre, il se retrouve et nous perd.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com