Circuit. Vol. 26 No. 2, 2016

Couverture du livre « Circuit. Vol. 26 No. 2, 2016 » de Michel Duchesneau et Annelies Fryberger et Luis Velasco-Pufleau et Matthew Lorenzon et Miriam Akkermann et Theodore Wiprud et Jonath aux éditions Pu De Montreal
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : CIRCUIT
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La revue des musiques contemporaines accueille pour son dernier numéro un tout nouveau rédacteur en chef, Maxime McKinley. Celui-ci réaffirme d'entrée de jeu le double statut de Circuit : à la fois revue savante et culturelle, fidèle à ses principes fondateurs mais toujours sensible à la vitalité de l'actualité, tournée autant vers la création locale et que vers l'international. Après ce préambule, place au dossier intitulé « Commander une oeuvre : mécanismes et influences ». Michel Duchesneau et Annelies Fryberger dirigent l'ensemble et nous offrent aussi leurs points de vue sur la commande et de l'évaluation par les pairs. Et après, qu'en est-il de la performance? Autant de questions abordées par le biais d'oeuvres signées Luciano Berio et Pierre Boulez. À travers un texte de Jonathan Goldman, Circuit rend également hommage à ce dernier, figure incontournable, l'un des plus grands disparus de 2016 dans le monde de la musique classique. En conclusion, Cléo Pallacio-Quintin se charge des actualités.