Circonstances

Couverture du livre « Circonstances » de Louis Calaferte aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070772698

«Conviction de la nécessité supérieure de ce qui doit apparaître dans le monde par mon intermédiaire. Voilà qui, logiquement, est conséquence du principe de vocation. Il est exact que, pour aussi osé que cela puisse sembler, fréquemment, j'ai éprouvé le sentiment qu'en écrivant ou en peignant avec la brûlure intérieure de la passion Dieu lui-même était l'ordonnateur de ce qui, ainsi, se façonnait ; que Sa volonté, Ses desseins secrets m'avaient choisi comme traducteur. De là mon identité fondamentale, mon complet effacement devant l'oeuvre accomplie ; sans doute aussi mon inégalable bonheur de créateur.»

Forum de discussion