Circonstances particulières Tome 1 ; histoires

Couverture du livre « Circonstances particulières Tome 1 ; histoires » de Christian Caujolle aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

a travers onze fictions ancrées dans les tourments du monde, onze histoires comme autant de bains révélateurs, christian caujolle interroge notre rapport à la photographie, à l'imagerie, aux images et aux clichés - éminemment symptomatique de notre rapport à nous-mêmes.
ni théoricien ni... Voir plus

ni théoricien ni photographe, christian caujolle est d'abord, tout entier et passionnément, un regard sur la photographie contemporaine.
l'un des plus pertinents, l'un des plus respectés, aussi. depuis plus de vingt-cinq ans, à libération d'abord puis à la tête de l'agence vu', qu'il crée en 1986, il accompagne la photographie et ses auteurs dans la vitesse du présent jusqu'au temps de la réflexion.
ces circonstances particulières se déclinent dans un second volume, où christian caujolle revisite le cadre et les hors-champs de sa collection de souvenirs en images et en mots.