Circe la ferme d'octave

Couverture du livre « Circe la ferme d'octave » de Francis Bonnet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812198724

1904 : « Je pars… Tu ne sauras plus rien de moi… », tel est le dernier message d'Amandine Thoré-Gilbert à son père le châtelain du logis de Circé. Ce dernier ne supporte pas que sa fille unique se soit éprise d'Octave Pétrault, jeune fermier du Logis. Vous découvrirez le destin de ces deux jeunes amoureux à la recherche du bonheur. Mais pourront-ils affronter les difficultés de la vie ? La guerre de 1914-1918 ? Comment surmonter ces épreuves et se retrouver enfin libres sur la terre des sources de la Sèvre niortaise ? Quel sera le devenir du château du Plessis-Sénéchal ainsi que celui de la famille Pétrault, les derniers fermiers du domaine ? Situant l'action sur les terres de ses ancêtres, dans les Deux-Sèvres, l'auteur nous livre un roman d'aventures haut en couleurs où les destinées personnelles se heurtent aux violences de l'Histoire, dans un fracas déroutant et fascinant.