Cinquante nuances T.4 ; Grey ; cinquante nuances de Grey par Christian

Couverture du livre « Cinquante nuances T.4 ; Grey ; cinquante nuances de Grey par Christian » de E. L. James aux éditions Lattes
  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709650564
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est... Voir plus

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • ce quatrième tome n'était pas nécessaire...

    ce quatrième tome n'était pas nécessaire...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • ayant lu la trilogie je me suis dis apres mure reflexion aller on va le lire ... j'ai pas aimé il y a tellement d'incohérence avec l'histoire initiale a tel point que je me suis demandé si c'est bien l'auteure qui l'avait écrit ou alors si elle avait un trou de mémoire et ne se souvenait plus de...
    Voir plus

    ayant lu la trilogie je me suis dis apres mure reflexion aller on va le lire ... j'ai pas aimé il y a tellement d'incohérence avec l'histoire initiale a tel point que je me suis demandé si c'est bien l'auteure qui l'avait écrit ou alors si elle avait un trou de mémoire et ne se souvenait plus de l'histoire pas mal de choses ne correspondent plus ... grosse déception

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Grey est un livre que j’aurai évité de lire si on ne m’avait pas dit de le lire pour me forger mon propre avis. C’est désormais chose faite.

    Je m’attendais à ce que Grey dépeigne Christian comme un gros pervers, mais au final je l’ai trouvé plutôt mignon. Il commence à ressentir des choses...
    Voir plus

    Grey est un livre que j’aurai évité de lire si on ne m’avait pas dit de le lire pour me forger mon propre avis. C’est désormais chose faite.

    Je m’attendais à ce que Grey dépeigne Christian comme un gros pervers, mais au final je l’ai trouvé plutôt mignon. Il commence à ressentir des choses qu’il n’a jamais ressenties, il veut faire des choses qu’il n’a jamais faites et il est très maladroit dans ce qu’il fait. C’est un peu le comportement d’un petit garçon qui a son premier coup de cœur. Je l’ai trouvé moins cru que certains héros masculins.

    Bien entendu, on a quand même des références sexuelles. Dans sa tête, parmi toutes les choses qu’il veut faire avec Ana, il y a aussi la fouetter, lui donner la fessée etc. Donc ce n’est pas tellement un petit garçon qui parle. Être Christian Grey semble bien difficile entre ses deux réactions opposées.

    Dans ce tome du point du vue de Christian, on reprend tout bêtement le premier tome de Cinquante nuances de Grey. L’auteure a également ajouté quelques scènes de plus et les réflexions de Christian dans sa tête (Remplaçant la déesse intérieure d’Ana). Malheureusement, j’ai trouvé ces réflexions parfois inutiles. Parmi les scènes « inédites », nous découvrons les rencontres et les messages avec Elena (Mrs. Robinson) et surtout nous voyons ce qu’il ressent envers cette Madame, une séance chez le Dr. Flynn et le plus important pour comprendre le personnage de Monsieur Grey : ses rêves et ses cauchemars. Nous entrons donc un peu plus dans le personnage de Christian, de percer ce mystère qui fascine tant Anastasia. Les toutes dernières pages m’ont fait de la peine pour Christian et par la même occasion, nous découvrons qu’il vit très mal la séparation avec Ana. Peut-être même plus qu’Ana elle-même ?

    Une question que je me poserais toujours, comment Ana fait-elle pour ne manger que très peu et ne pas tomber dans les pommes ? Je trouve qu’E.L James a légèrement exagéré sur ce coup.

    En conclusion, ce n’était pas si mauvais que je le croyais. Mais ce n’est toujours pas le livre de l’année.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai adore lire à travers Christian Grey , et je n'ai pas trouvé le personnage grossier dont on m'avais parlé .. J'ai trouvé quelqu'un d'attachant malgré ses côtés sombres ..

    J'ai adore lire à travers Christian Grey , et je n'ai pas trouvé le personnage grossier dont on m'avais parlé .. J'ai trouvé quelqu'un d'attachant malgré ses côtés sombres ..

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce fut un plaisir de pouvoir partager les émotions et les idées de Christian Grey à travers ce livre j'ai passer un bon moment même si je savais déjà ce qui se passais le relire d'un autre point de vue a été agréable
    AAAh christian il en fait rêver plus d'une ^^ on a du mal à décrocher quand...
    Voir plus

    Ce fut un plaisir de pouvoir partager les émotions et les idées de Christian Grey à travers ce livre j'ai passer un bon moment même si je savais déjà ce qui se passais le relire d'un autre point de vue a été agréable
    AAAh christian il en fait rêver plus d'une ^^ on a du mal à décrocher quand ont commence à le lire , j'aime bien cette saga et j'ai hâte de découvrir la suite en film .
    Merci pour ce bon moment passé

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • C'est un véritable plaisir que de plonger à nouveau dans cet univers! Et de voir le parcours de Christian pour passer de la noirceur la plus totale à un début de lumière.

    C'est un véritable plaisir que de plonger à nouveau dans cet univers! Et de voir le parcours de Christian pour passer de la noirceur la plus totale à un début de lumière.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je sors de ma lecture et que dire j'adorais déjà 50 nuances de grey et ce quatrième tome ne me fait que aimer encore plus cette série. Je trouvais Christian bizarre à certains moment et ce livre m'a expliqué pourquoi il était comme ça. On en apprend encore plus sur son passé et bien sur sur ces...
    Voir plus

    Je sors de ma lecture et que dire j'adorais déjà 50 nuances de grey et ce quatrième tome ne me fait que aimer encore plus cette série. Je trouvais Christian bizarre à certains moment et ce livre m'a expliqué pourquoi il était comme ça. On en apprend encore plus sur son passé et bien sur sur ces les sentiments de ce mystérieux jeune homme. Même si dans ce livre il n'y a pas beaucoup de nouvelle scène ça a été pour moi un réel plaisir de les redécouvrir du point de vue d'une autre personne. Dans ce livre il y a la scène entre le moment où ana quitter Christian et le vernissage de José et je crois bien que c'est ma partie préféré du livre. On comprend vraiment Christian a ce moment et lui aussi découvre ces sentiments qu'il refoulait jusque là.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • http://www.cinelire.blogspot.fr/2015/08/lecture-grey-de-e-l-james.html

    Christian... Ah Christian...
    Qui n'a pas rêvé savoir ce qui pouvait bien se tramer dans sa tête? Et bien c'est chose faite, vous saurez tout, tout, vous saurez tout sur... Christian!

    Soyons clairs, vous n'apprendrez...
    Voir plus

    http://www.cinelire.blogspot.fr/2015/08/lecture-grey-de-e-l-james.html

    Christian... Ah Christian...
    Qui n'a pas rêvé savoir ce qui pouvait bien se tramer dans sa tête? Et bien c'est chose faite, vous saurez tout, tout, vous saurez tout sur... Christian!

    Soyons clairs, vous n'apprendrez rien de plus en lisant ce nouveau tome, mais quel plaisir de connaitre les pensées les plus intimes et les plus obscurs de cet homme.
    De mon point de vue, le début de cette histoire m'agace toujours autant : cet homme maniaque du contrôle, le genre "fais ce que je dis pas ce que je fais", baisse les yeux devant moi, ne me défie pas, obéis moi au doigt et à l'oeil... non mais oh! Tu te crois où Christian?! Tu as bien de la chance de te trouver face à cette jeune vierge effarouchée qu'est Anastasia, parce que moi je te ligoterais bien et je te fouetterais bien jusqu'à ce que tu promettes d'arrêter de vouloir tout contrôler... mais bon, je m'égare...

    Dans ce tome, on comprend mieux l'évolution des sentiments de Christian (logique puisqu'il s'agit de son point de vue à lui), ce qui rend l'histoire un peu plus plausible. Et oui, j'avoue avoir eu du mal à comprendre dans les tomes précédents, comment un maniaque du contrôle psycho rigide pouvait finir en dépression lorsque Anastasia le quitte...

    Bref, un tome à conseiller aux adeptes qui ont vraiment aimé la saga. Les autres ne trouveront que peu d'intérêt à ce livre.
    A noter que les personnes qui n'ont pas lu le premier tome peuvent tout à fait commencer par celui çi.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Alors et bien quand j'ai su que ce livre allait sortir j'ai attendu avec impatience la date.

    J'ai aimé les trois tomes précédents donc pas de raison que celui-ci me déplaise... Surtout que les livres sont beaucoup plus expressifs que le film qui est quelque peu décevant (même si j'irais voir...
    Voir plus

    Alors et bien quand j'ai su que ce livre allait sortir j'ai attendu avec impatience la date.

    J'ai aimé les trois tomes précédents donc pas de raison que celui-ci me déplaise... Surtout que les livres sont beaucoup plus expressifs que le film qui est quelque peu décevant (même si j'irais voir les suivants quand même) alors je me suis dit ça sera encore mieux parce qu'on sera dans les pensées du grand Grey.

    Et bien comment dire ? J'ai eu l'impression tout simplement de relire les trois tomes précédent, sans plus... si quelques phrases sorties de la tête de Grey (notifiées en italique dans le livre)... Mais rien de bien transcendant...

    Si je ne l'avais pas lu disons que ça n'aurait pas été bien grave... Mais comme c'est l'été ça fait une lecture un peu fraîche, sans prise de tête...

    Je le conseil même si je ne vous direz pas de vous précipitez afin de le lire...

    comment Commentaire (1) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions