Cinquante ans d'occupations

Couverture du livre « Cinquante ans d'occupations » de Sacha Guitry aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Cet ouvrage regroupe les textes hors théâtre de Sacha Guitry : ses aphorismes (Jusqu'à nouvel ordre, Pensées, Mon portrait, Toutes réflexions faites, Elles et toi, Les Femmes et l'amour, L'Esprit), ses souvenirs (Si j'ai bonne mémoire, Portraits et anecdotes, La Maladie, Mes médecins, Le Petit Carnet rouge, Ceux de chez nous, Lucien Guitry), sa vie pendant l'Occupation et son récit de ses ennuis à la Libération, conclus par un non-lieu (Quatre ans d'occupations, Soixante jours de prison), ses écrits esthétiques (De 1429 à 1942 ou De Jeanne d'Arc à Philippe Pétain, Des merveilles), enfin sa poésie (Et puis voici des vers...). Il est enrichi de nombreux dessins de l'auteur.

Préface d'Alain Decaux.