Cinquante ans de souvenirs de chasse

Couverture du livre « Cinquante ans de souvenirs de chasse » de Guillaume Vasse aux éditions Bibliotheque Des Introuvables
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Cet ouvrage rassemble un demi-siècle de souvenirs de chasse au marais, à la hutte, sur les grèves ou à la mer, en guise d'hommage aux légendaires " chasseurs de sauvagine ".

Guillaume Vasse, qui devait ensuite s'illustrer en Afrique dans la chasse au lion, passait en son temps pour l'un des plus habiles fusils de l'estuaire de la Seine.
Dans un style vivant et suggestif, ses évocations nous entraînent à travers les somptueux paysages de la baie de Seine sur les célèbres " bancs du Nord ", mais aussi dans la Somme et d'autres régions encore.
Une centaine de petits dessins, oeuvre de Joseph Oberthur, viennent animer les descriptions précises et les récits de Guillaume Vasse, formant ainsi un ouvrage qui passionnera les amateurs de chasse au gibier d'eau.