Cinquante Ans D'Art Vivant ; Chronique Vecue De La Peinture Et De La Sculpture De 1950-2000

Couverture du livre « Cinquante Ans D'Art Vivant ; Chronique Vecue De La Peinture Et De La Sculpture De 1950-2000 » de Michel Ragon aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213608051
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

HISTOIRE DE L'ART CONTEMPORAIN, 1950-2000, PAR L'UN DES PLUS GRANDS CRITIQUES ET TEMOINS DE LA CREATION ARTISTIQUE MONDIALE DEPUIS CINQUANTE ANS, PAR AILLEURS GRAND ROMANCIER POPULAIRE.
Michel Ragon est l'un des esprits les plus curieux de ce temps. Intellectuel autodidacte, romancier populaire... Voir plus

HISTOIRE DE L'ART CONTEMPORAIN, 1950-2000, PAR L'UN DES PLUS GRANDS CRITIQUES ET TEMOINS DE LA CREATION ARTISTIQUE MONDIALE DEPUIS CINQUANTE ANS, PAR AILLEURS GRAND ROMANCIER POPULAIRE.
Michel Ragon est l'un des esprits les plus curieux de ce temps. Intellectuel autodidacte, romancier populaire (Les Mouchoirs rouges de Cholet, La Mémoire des vaincus, Le Roman de Rabelais, Les Coquelicots sont revenus, et, tout récemment, Un rossignol chantait), il a publié de remarquables études historiques (dont une Histoire de la littérature prolétarienne de langue française), une Histoire mondiale de l'architecture en 3 volumes, et de très nombreuses monographies d'artistes (Poliakoff, Dubuffet, Calder, etc.). Car l'histoire de l'art contemporain est l'un de ses domaines de prédilection : trois volumes sur L'Art abstrait dans la grande série de Maeght, une étude sur l'art brut, une autre sur les Ateliers de Soulages, une troisième sur Karl Appel, etc. La liste de ses publications, une cinquantaine en tout, est impressionnante.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions