Cinq voyages avec Dante

Couverture du livre « Cinq voyages avec Dante » de Vincent Trovato aux éditions L'harmattan

De « La Divine Comédie », la plupart d'entre nous n'aurons retenu que les figures monstrueuses et les supplices infligés aux âmes tourmentées. Mais le génie de Dante est d'avoir réussi une oeuvre magistrale qui dépeint la société de son époque et pose quantité de questions cruciales. Procédant pas métaphores, il traite aussi bien de la philosophie, de la théologie, de la morale que de l'astrologie. C'est à travers cinq « voyages » que cet ouvrage nous propose une lecture particulière de l'oeuvre dantesque, nous faisant découvrir un Dante nouveau plus proche de nous par ses émotions.