Cinq vieilles dames claquemurées dans la cathédrale

Couverture du livre « Cinq vieilles dames claquemurées dans la cathédrale » de Roger Judenne aux éditions Ella Editions

Lorsqu'après la Révolution de 1789 la France a vendu la cathédrale de Chartres à un maçon, personne ne se douterait que l'affaire rebondirait 200 ans plus tard.

En effet, cinq soeurs, d'un âge déjà bien avancé mais toujours pétillantes, réclament le monument en héritage. Au grand dam de la municipalité locale et des commerçants et autres bénéficiaires du tourisme, la loi leur donne raison.

Sitôt le jugement prononcé, nos charmantes petites vieilles s'enferment dans le monument et interdisent l'accès à quiconque... ignorant ce chat noir qui rôde alentour.