Couverture du livre « Cinq textes y compris les arbres (plus un) / cinque testi tra cui gli alberi (piu uno) - zaffarano » de Zaffarano/Bordini aux éditions Alidades
  • Editeur : Alidades
  • EAN : 9782919376384

Derrière l'apparente simplicité de Zaffarano, derrière ses balbutiements infantiles, derrière ses répétitions d'images déjà vues des milliers de fois, il y a le désir de nous apprendreà voir. Et au fond, il se comporte comme un enfant qui voit le monde pour la première fois et découvre que les arbres sont des arbres. Les enfants, comme le martien, comme Zaffarano, ont besoin de découvrir le monde. Et comme des enfants ils aident les adultes à voir des choses qu'ils voyaient depuis des dizaines d'années et qu'ils voyaient sans plus s'en rendre compte, parce que l'enfant découvre le monde et le transmet aux adultes, Zaffarano nous transmet cette conscience ou cet avertissement: regardez.