Cinq saisons de poésie ; 1948-2008

Couverture du livre « Cinq saisons de poésie ; 1948-2008 » de Andre Mathieu aux éditions L'harmattan

Dans ce recueil, nous entrons en confidence avec le poète André Mathieu qui nous propose ses cinq saisons en poésie ! Il nous offre le parcours d'une vie, en retraçant soixante ans d'histoire et de rencontres. Ce travail de mémoire nous invite avec tendresse à considérer l'univers de création qui entoure André Mathieu : les poètes, les artistes, ses amitiés, ses amours, ses voyages, ses découvertes. Il nous emmène dans les questionnements essentiels de l'art, les nourritures du corps et de l'âme, dans la totalité poétique de la vie.

Forum de discussion