Cinq preuves de l'hypothese de riemann

Couverture du livre « Cinq preuves de l'hypothese de riemann » de Sghiar Mohamed aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Pour explorer l'univers des particules, les physiciens se sont servis des accélérateurs des particules pour les faire entrer en collision et étudier les particules élémentaires générées au cours de cette collision. Par analogie, pour étudier les zéros de la fonction zeta de Riemann que j'ai assimilés à des particules, il m'a fallu les "accélérer" en faisant agir sur elles certaines types de transformations, ce qui m'a permis de donner cinq preuves du célèbre problème de l'hypothèse de Riemann.