Cinq leçons sur l'orthodoxie

Couverture du livre « Cinq leçons sur l'orthodoxie » de Guy Fontaine aux éditions Desclee De Brouwer

On connaît les icônes, on aime les chants polyphoniques, on sait que c'est « orthodoxe » mais on ne connaît pas l'orthodoxie. Dans un texte à la fois profond et accessible, l'auteur nous fait découvrir cette « Église d'Orient ». Il évoque, bien sûr, les icônes et le chant sacré, mais s'attarde aussi sur la Prière de Jésus, si riche malgré son apparence répétitive, s'interroge sur la place des femmes dans l'Église et partage avec nous des réflexions essentielles, adressées tant aux orthodoxes eux-mêmes qu'à toute personne sensible à la spiritualité. S'appuyant sur des ouvrages de référence, Cinq leçons sur l'orthodoxie témoigne du souffle qui anime l'orthodoxie, ce souffle de l'Esprit qui, seul, peut régénérer un monde en mal de vivre.