Cinq leçons sur l'orthodoxie

Couverture du livre « Cinq leçons sur l'orthodoxie » de Guy Fontaine aux éditions Desclee De Brouwer

Pour nous faire découvrir cette "Eglise d'Orient" qu'est l'orthodoxie, Guy Fontaine évoque les icônes et le chant sacré, s'attarde sur la prière de Jésus, si riche malgré son apparence répétitive, partage avec nous des réflexions essentielles, adressée tant aux orthodoxes eux-mêmes qu'à toute personne sensible à la spiritualité. Dans le dernier chapitre il évoque des sujets sensibles, tels que la question de l'ordination sacerdotale des femmes et du clergé marié.
Riche en citations, tirées d'ouvrage aujourd'hui introuvables Cinq leçon sur l'orthodoxie témoigne du souffle qui anime l'Orthodoxie, ce souffle de l'Esprit qui, seul, peut régénérer un monde en mal de vivre.