Cinq instincts

Couverture du livre « Cinq instincts » de Yves Sevigny aux éditions Dauphin Blanc

Cinq instincts majeurs, transmis à travers l'évolution humaine et orientés particulièrement par notre propre généalogie, influencent nos comportements l'instinct de survie, l'instinct de groupe, l'instinct d'expression, l'instinct sexuel ou créateur et l'instinct de la soif du pouvoir.
Selon... Voir plus

Selon qu'ils soient en équilibre, en excès ou en manque dans notre personnalité, ces cinq instincts détermineront certaines de nos réactions et agiront sur notre développement personnel, sur notre cheminement et même sur notre santé. Par des exemples, des questionnaires et des explications pertinentes, l'auteur nous permet de situer l'intensité de chacun des instincts dans notre personnalité et nous aide à comprendre leur influence sur notre vie et sur l'orientation de notre destinée.
En plus de les mettre en relation avec les cinq grandes blessures de l'être humain, Yves Sévigny traite également des instincts par rapport aux enfants, à la vie familiale ou de couple et au travail. En dernier lieu, il nous propose une réflexion sur la possibilité de transcender ces instincts pour mieux maîtriser sa vie. " Les cinq instincts " est un livre étonnant et percutant. Il s'avère un outil remarquable pour mieux se connaître, comprendre les influences qui s'exercent en nous et pour équilibrer notre vie à tous les niveaux.