Cinq heures vingt-cinq

Couverture du livre « Cinq heures vingt-cinq » de Agatha Christie aux éditions Editions Du Masque

La table qui se trémoussait, au cours de la séance de spiritisme, avait raison : le vieux capitaine misogyne a été assassiné. Chez lui. Bêtement.

Un crime de rôdeur ? La police n'y croit guère. Tout l'entourage est suspecté. Le domestique, les héritiers. Et particulièrement le neveu de feu Trevelyan qui, le jour du crime, avait pris pension à l'auberge voisine.
La fiancée de ce dernier décide de mener l'enquête avec l'aide d'un journaliste. Elle n'a pas idée de ce qui l'attend, car tous ont un comportement étrange. À commencer par ces deux dames d'Afrique du Sud venues s'exiler dans cette région de Dartmoor qu'un hiver rigoureux paralyse.
Entre horreur et stupeur, la Reine du crime parvient toujours à nous prendre au dépourvu.