Cinq femmes et demie

Couverture du livre « Cinq femmes et demie » de Francisco Gonzalez Ledesma aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841723461
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Palmira Canadell est morte violée puis assassinée par trois voyous. Et Méndez n'a reçu pour mission que d'assister à son enterrement. Il fera davantage en partant explorer les petits cafés, les rues étroites, les appartements et les cours intérieures où se cachent les secrets de Barcelone. Le... Voir plus

Palmira Canadell est morte violée puis assassinée par trois voyous. Et Méndez n'a reçu pour mission que d'assister à son enterrement. Il fera davantage en partant explorer les petits cafés, les rues étroites, les appartements et les cours intérieures où se cachent les secrets de Barcelone. Le sang coule dans la cité catalane, et des ombres y planent aussi. Méndez observe que cinq femmes se réunissent dans un bar en vue d'un tournage publicitaire : certains trembleraient s'ils savaient la vérité. Tandis que, depuis la fenêtre de sa chambre, une autre femme découvre en son nouveau voisin un tueur chargé de l'assassiner. " Voici l'histoire la plus intime de Méndez, de ses vieilles solitudes et de ses rues qui n'ont l'air de conduire nulle part. C'est aussi l'histoire secrète de six femmes (peut-être cinq et demie seulement) que leur naissance destinait à n'être que des victimes, dévorées l'une après l'autre par les hommes riches de la ville. "

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Encore un écrivain découvert par hasard ... et encore un écrivain que je ne lâche plus.
    La Barcelone d'hier est magnifiquement dépeinte avec ce coté populeux qui aujourd'hui a été remplacé par les banques et les boutiques de fringues que l'on trouve dans toutes les villes du monde ... une ville...
    Voir plus

    Encore un écrivain découvert par hasard ... et encore un écrivain que je ne lâche plus.
    La Barcelone d'hier est magnifiquement dépeinte avec ce coté populeux qui aujourd'hui a été remplacé par les banques et les boutiques de fringues que l'on trouve dans toutes les villes du monde ... une ville qui s'est banalisée ... et ce n'est pas le commissaire Mendez qui me contredira.
    Ici, chaque enquête de ce commissaire du passé, qui a toujours un livre à lire dans sa poche, n'est que prétexte pour pourfendre les travers de la société d'aujourd'hui avec ses mensonges, ses approximations et ses lâchetés ... hier, ce n'était pas comme cela nous dit Mendez, hier, les voyous avaient du respect pour la vie s'ils ne l'avaient pas pour les richesses, les truands de l'honneur, les putes de la délicatesse... bref, Mendez est un nostalgique du passé pour mieux combattre le non sens et les faux semblants.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com