Cinq femmes et 1/2

Couverture du livre « Cinq femmes et 1/2 » de Hou Wayda aux éditions Du Pantheon

« Des cellules qui me refusent d'appartenir au Marquis de Sade, aux lettres persanes et autres glorieuses et essayent de me renvoyer vers des contrées qui n'ont jamais voulu m'accepter. » La révolution de jasmin passée et tandis que le monde semble sombrer dans une folie meurtrière, Hou Wayda se remémore amèrement les promesses de liberté et de démocratie faites à son peuple. A la recherche de son identité entre la France et la Tunisie, elle teinte sa consternation de poésie pour parler de ses deux nations corrompues dans lesquelles elle ne se reconnaît plus.

Poignant et ô combien d'actualité, Cinq femmes et ½ est un recueil de cinq nouvelles, le récit de cinq femmes qui ont choisi de se battre et de ne plus se taire face à la violence. Désorientée et déçue, elle essaie de comprendre Dieu, mais l'implore de faire revenir à la raison les Hommes.