Les cinq degrés de l'éveil - L'enseignement d'un moine zen

Couverture du livre « Les cinq degrés de l'éveil - L'enseignement d'un moine zen » de Kosen Thibaut aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Voici un enseignement tout à fait original, une pratique du zen empreinte d'un souffle de liberté qui nous a fait penser aux textes forts et revigorants des grand maîtres du chan chinois. Le moine Kosen nous rappelle que nous sommes à la fois solitaires et solidaires et que l'évolution de la conscience dépend de notre acuité d'esprit et de notre détermination physique et psychique. Sur la voie de l'éveil, chaque instant de notre quotidien compte : " Dans notre vie tout est possible et tout est nécessaire ", dit-il dans une de ces formules percutantes dont ce livre, qui renouvelle le genre, est émaillé.