Cinq contes pas comme les autres

Couverture du livre « Cinq contes pas comme les autres » de Karel Capek aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

Ce classique de la littérature tchèque a été publié pour la première fois en 1932. Depuis, il n'a pas cessé d'être réédité en République tchèque, la dernière édition datant de 2008. En France, il est pourtant depuis longtemps épuisé. Nous proposons aujourd'hui une édition de cinq de ces neuf contes : le conte des oiseaux, le conte des génies de l'eau, le conte du vagabond, un conte postal, le grand conte médical. Des cancans à un souci de noyau coincé dans la gorge d'un seigneur, en passant par la disparition du royaume aquatique ou encore des lutins jouant aux cupidons, tout l'humour et le charme de Capek est là. Familier de ce style, Xavier Galmiche a déjà traduit Dachenka de Karel Capek et Histoire de chien et de chat de Josef Capek, deux ouvrages des éditions MeMo.