Cinq ciels

Couverture du livre « Cinq ciels » de Ron Carlson aux éditions Gallmeister

Au coeur de l'Idaho et des montagne Rocheuses, trois hommes se trouvent réunis pour réaliser une étrange construction au-dessus d'un canyon. Chacun est muré dans son propre isolement et tente de fuir son passé Il y a d'abord Arthur Key, colosse taciturne qui a subitement quitté Los Angeles, puis le jeune et indolent Ronnie Panelli, petit voleur à la tire. Tous deux ont été embauchés à la hâte par Darwin Gallegos, lui-même en colère contre Dieu et les hommes après le décès accidentel de sa femme. Sur le site grandiose de ce chantier suspendu entre ciel et terre, une amitié profonde va se tisser entre les trois hommes qui se libèrent peu à peu de leurs obsessions, tandis qu'une ombre funeste plane sur le projet.

À travers une prose lyrique et envoûtante, Ron Carlson impose avec Cinq ciels son incroyable talent à mettre en scène des destins brisés dans des décors éblouissants.

• un univers masculin ,3 hommes qui ont souffert ,chacun à sa façon.Un été dans un paysage de western,de nos jours ;la construction d'une rampe pour un exploit en moto ,exploit qui n'est que suggéré dans les premiers chapitres .L'écriture est brillante ,les descriptions des paysages ,des travaux...

un univers masculin ,3 hommes qui ont souffert ,chacun à sa façon.Un été dans un paysage de western,de nos jours ;la construction d'une rampe pour un exploit en moto ,exploit qui n'est que suggéré dans les premiers chapitres .L'écriture est brillante ,les descriptions des paysages ,des travaux réalisés sont précises ,nettes .Les critiques le comparent à Hemingway ;effectivement on y retrouve le meme souffle ,la meme flamme